English

Bienvenue sur notre site célébrant le 100e anniversaire du distingué compositeur, chef d’orchestre et violoniste canadien Alexander Brott.

Notre site Web sera mis à jour avec un nouveau contenu et des liens aux media tout au long de l’année et même ensuite. Nous vous encourageons à visiter souvent notre site et à nous faire parvenir vos commentaires et vos photos sur notre blog. Nous préparons une version française de notre site qui sera lancée au cours de l’année anniversaire.

100e anniversaire

14 mars 1915-1er avril 2005

Extrait de A Son’s Perspective …

“Mon père a dédié toute sa vie à la créativité. Il a traduit ses toutes premières expériences d’enfance en dessins détaillés et il a mis en musique la poésie de Wordsworth et de Tennyson. Cette fascination pour donner de la vie aux idées s’est poursuivie jusqu’à la fin de ses jours. Il a écrit de la poésie, dessiné et créé des bijoux fantastiques en utilisant des pierres semi-précieuses. Quand il est tombé malade à 90 ans, il me rappela qu’il devait encore terminer deux concertos pour violon que l’Orchestre de chambre McGill lui avait commandés. “